News

new par rubrique >
news par chef >

Refreshing Monday 16 may - The movie

Sorry, your browser doesn't support embedded videos, but don't worry, you can download it and watch it with your favorite video player!
The Mastercooks
The Young Masters

Villa Lorraine by Yves Mattagne : deux étoiles bien méritées !

Unanimement considéré comme le spécialiste du poisson à l’époque où il œuvrait à la tête du restaurant le Sea Grill -qu’il avait élevé au rang de deux étoiles dans le guide Michelin- le Mastercook Yves Mattagne est depuis devenu le chef de l’incontournable Villa Lorraine, vaisseau amiral de l’impressionnante série de belles maisons pilotées par Serge Litvine.
The Mastercooks

Nouvelle époque, nouvelles étoiles

Depuis le 23 mai, trois nouveaux restaurants de plus brillent dans le guide MICHELIN Belgique – Luxembourg par la magie des étoiles qui accompagnent leur nom. Trois restaurants, trois chefs, trois Mastercooks : Peter Goossens, Viki Geunes et Tim Boury. On s’attendait à ce que le Young Master Tim Boury se tienne un jour sur le plus haut podium du MICHELIN, mais la nouvelle fut quand même une surprise.

The Mastercooks
The Young Masters

Fourchette est de retour ! Ne ratez pas la quatrième édition !

Pendant le week-end de la Pentecôte, du 4 au 6 juin inclus, Fourchette, la fête gastronomique gantoise de haut niveau, sera de retour pour la quatrième fois. Pour cette édition, 12 grands chefs et 2 grands pâtissiers travailleront en une seule équipe dans un lieu surprenant en plein air près de Gand.
The Mastercooks
The Young Masters

Pierre Wynants Trophy 2022

Une fois de plus organisé par les Mastercooks, le concours culinaire de l’Etoile de la Cuisine belge, devenu le « Pierre Wynants Trophy », verra sa finale se dérouler cette année le 23 novembre, ceci dans le cadre de Horeca Flanders Expo à Gand. Cette compétition, qui a lieu tous les deux ans, se déroulera une fois de plus avec le soutien du National Culinary Team Belgium et le comité organisateur de The Mastecooks Belgium, qui sera présidé par Pierre Wynants.

Pierre Wynants Trophy
The Star of the Belgian Cuisine

Félicitations Sam! Le Young Master Sam Van Houcke à la finale mondiale du Bocuse d’Or en 2023

C’est lors de la finale européenne du Bocuse d’Or à Budapest le 23 mars dernier, que le Young Master Sam Van Houcke (Maste, Gand) a obtenu une place en finale de ce prestigieux concours. L'année prochaine, un défi encore plus grand l'attend puisqu'il se mesurera à Lyon aux meilleurs chefs du monde.

The Young Masters

La halle D du Marché Matinal de Bruxelles sera prochainement baptisée du nom du Chef bruxellois Pierre Wynants.

De Vroegmarkt van Brussel die de meest heerlijke adressen van het land aanbiedt, nodigt u uit op maandag 25 april om 11u30 voor een ceremonie ter ere van de chef Pierre Wynants.
Partenaires

Week-end des carbonnades – 26 et 27 mars

Les carbonnades avec de la viande de chez nous, c’est extra ! Apaq-W et VLAM mettent ce plat national à l’honneur les 26 et 27 mars.
Partenaires

Une école « Attilio Basso » en Israël

Ambassadeur de notre association en Israël, le Mastercook Michaël Katz est aujourd’hui professeur de cuisine à l’école Dan Gourmet à Haïfa.
The Mastercooks

Geert Gheysels, nouveau vice-président Mastercooks Flandres

La semaine dernière, suite au décès de Felix Alen, un nouveau vice-président pour la Flandre a été choisi : Geert Gheysels, chef chez Anobesia à Affligem, et membre du conseil d'administration depuis 6 ans. « Nous avons du pain sur la planche », a-t-il annoncé. Comment veut-il s'y prendre? Un bref entretien.

The Mastercooks

Statut des jeunes diplômés : les associations culinaires se mobilisent

Le 8 novembre dernier, les présidents et représentants des grandes associations culinaires se sont réunis chez Excellis pour évoquer, avec la Fédération Horeca Bruxelles, la problématique du statut des futurs diplômés des écoles hôtelières. En effet, le projet de décret scolaire 2021---2023 impliquerait que les élèves fraichement diplômés se verraient directement attribuer le statut de chef, ce qui entrainerait des conditions salariales à l’embauche intenables dans le contexte actuel.

The Mastercooks

Sam Van Houcke est sélectionné pour représenter la Belgique au Bocuse d’Or Europe

Le dimanche 21 novembre à Horeca Expo de Gand, c’est le Young Master, Sam Van Houcke (Restaurant Maste à Gand) qui a remporté la première place de la sélection nationale au Bocuse d’Or Belgique.
The Young Masters

Le grand chef bruxellois, Claude Dupont est parti rejoindre les étoiles

Il était l’un des pères fondateurs de l’Association des Maîtres Cuisiniers de Belgique et honorait toujours volontiers de sa présence, en compagnie de sa charmante épouse Monique, les événements les plus festifs de l’Association aujourd’hui dénommée The Mastercooks of Belgium.
The Mastercooks