Mabru

main partner

Mabru est l’asbl créée en 1992, chargée de promouvoir, de développer et gérer les activités du Marché Matinal de Bruxelles, destinées à favoriser la bonne organisation d’opérations commerciales relatives à la vente en gros de produits agroalimentaires, à destination des professionnels.

L’histoire du Marché Matinal

Le Marché Matinal, le marché de gros de Bruxelles, existe depuis plus d’un siècle. Pendant des décennies il s’est tenu sur la Grand-Place et dans les rues avoisinantes. Depuis 1973, avec dynamisme et progrès, le Marché Matinal s’est installé au Quai des Usines, le long du canal. Réputé pour l’importance de son choix, tant en produits du pays que de l’étranger, le Marché Matinal de Bruxelles est devenu « le » supermarché pour professionnels, offrant essentiellement des produits de qualité dont la fraîcheur n’est pas un vain mot.
Dans les halles du Marché Matinal, plus de 100 commerçants proposent un éventail complet de produits englobant les fruits et légumes, les primeurs, la boucherie, la charcuterie, la volaille, le gibier, le poisson et les crustacés, les fromages et autres produits laitiers, les produits d’alimentation générale et de grande consommation, les vins et autres boissons, les produits surgelés, les fleurs et les plantes.

Dès tôt le matin, le « ventre de Bruxelles » grouille d’activité. Petits et gros producteurs offrent des produits locaux cueillis quelques heures plus tôt, grossistes et importateurs proposent des produits venus de partout dans le monde. Un très large assortiment de produits mis à disposition de « petits » comme de « gros » détaillants, d’épiciers comme de supermarchés, de spécialistes en alimentation, de maraîchers, d’acheteurs pour les collectivités, de traiteurs et de « chefs-coqs », dont les plus réputés, qui viennent régulièrement faire leurs achats au plus grand marché du frais de Belgique.

source www.mabru.be
Toutes les partenaires