News

news par catégorie >
news par chef >

Stefan Jacobs voyage à travers les temps

En mars, Stefan Jacobs, Young Master, Jeune Chef de l’Année pour la Wallonie au Gault&Millau 2021 et, désormais, chef d’orchestre de Hors-Champs à Gembloux, a décidé de dédier ses repas de mars aux plus beaux banquets historiques de 4 époques différentes.

The Mastercooks

Vincent Gardinal et Luc Broutard aux premières Nuits Etoilées du Golden Lakes

En province de Hainaut, il est une destination très prisée des amateurs de mises au vert bucoliques : Les Lacs de L’Eau d’Heure.

The Mastercooks

Olivier Wilbers prépare 3 belles chambres à la Villa du Hautsart

Chef-propriétaire de La Villa du Hautsart depuis 1994, Olivier Wilbers, concrétise l’un de ses rêves en ajoutant trois chambres de luxe à sa jolie maison. Maison qui est, elle-même, située à Mélin (Brabant Wallon), l’un des plus beaux villages de Wallonie (lauréat RTBF).
The Mastercooks

Arabelle Meirlaen cherche à élargir son équipe

Plusieurs membres des Mastercooks à l’énergie et au moral d’acier faisant plaisir à voir, c’est au tour de la cheffe, Arabelle Meirlaen, de chercher du personnel pour la seconder.

The Mastercooks

Le nouvel e-book de Frank Fol pour bien débuter 2021, Année Internationale des Fruits et Légumes

Cet hiver, avec Ilse De Vis (Wild Moon Ceramics), Frank Fol met en ligne leur 3e e-book saisonnier, Wild Cooking Winter. Cette fois, il s’agit de présenter les recettes « sauvages » et insolites de l’hiver de Frank Fol. Et, en guise d’écrin de celles-ci, comme pour les deux ouvrages précédents (Autumn, Summer), les élégantes assiettes en céramique de Ilse De Vis.
The Mastercooks

Tristan Martin élargi son équipe au Château de Grandvoir

En Ardenne, il y a du travail et des postes à pourvoir chez les Mastercooks en activité actuellement. Activité possible malgré la fermeture des restaurants pour tous ceux qui bénéficient d’une infrastructure hôtelière.

The Young Masters

Les grands chefs belges souhaitent à nouveau accueillir leurs clients à partir du 1er mars

Les grands chefs belges souhaitent à nouveau accueillir leurs clients à partir du 1er mars Pour les Mastercooks, « la réouverture des restaurants n'a eu aucun impact sur les chiffres du coronavirus : manger au restaurant, de manière sûre, est parfaitement possible »

The Mastercooks

Une Saint-Valentin façon Mastercook ou Young Master

Rares sont les Mastercooks et autres Young Masters à laisser tomber les bras par ces temps de crise. Par contre, ils sont nombreux à avoir l’envie et surtout la nécessité impérative de rouvrir leurs portes le plus rapidement possible.

The Mastercooks

Le Concours L’Etoile de la Cuisine belge est reporté

On la craignait tout en la pressentant, la mauvaise nouvelle est tombée en ce début de semaine. La sixième édition du concours de L’Etoile de la Cuisine Belge, prévue à l’Ecole Hôtelière - Campus COOVI (Anderlecht) ce dimanche 31 janvier 2021, ne pourra pas avoir lieu. La date de report de l’événement, tributaire de l’évolution de la crise sanitaire, sera communiquée ultérieurement.
The Star of the Belgian Cuisine

Le Michelin BELUX 2021 honore plusieurs Mastercooks et Young Masters

Ce lundi 11 janvier et comme prévu malgré la crise sanitaire et la fermeture des restaurants, le nouveau Michelin BELUX 2021 vient de paraître ! Pour la première fois, sa présentation s’est déroulée en vidéo-conférence depuis l’Hôtel de Ville de Mons (Hainaut).
The Mastercooks
The Young Masters

Tous ensemble en 2021 : on tient bon !

Après cette année si sombre, le Président Frank Fol, au nom de l’Association des Mastercooks, tient à rester solidaire de tout un chacun mais aussi à remercier tous les fidèles partenaires qui ont fait preuve d’une large empathie dans le soutien qu’ils ont continué à apporter à l’association et à ses membres.

La Bonne Etoile d’Isabelle Arpin au Château de Bioul

Alors que le service traiteur d’Isabelle Arpin, La Bonne Etoile, rencontre un succès croissant à Bruxelles, la cheffe vient de débuter une nouvelle collaboration avec le Château de Bioul et ses vins.
The Mastercooks

Yves Mattagne, bilan 2020, projets 2021

Plus dynamique que jamais et loin de se laisser abattre, Yves Mattagne fait le point d’une année 2020 difficile, pour lui comme pour beaucoup. N’empêche, le moral comme les projets d’Yves Mattagne et de son équipe semblent toujours au beau-fixe pour 2021.
The Mastercooks