News

new par rubrique >
news par chef >

Les nouveaux Awards 2020 de We’re Smart World sont connus

Décernés en ligne, crise du Coronavirus oblige, ce 21 septembre avec une retransmission via Youtube, divers Awards dont ceux des Meilleurs Restaurants de légumes ont été remis par Frank Fol, The Vegetables Chef®, créateur de We’re Smart® World mais aussi Président des Mastercooks. Pour ce faire, Frank Fol était accompagné de la présentatrice TV, Ilse De Vis (Canal Z). Une présentation faite à partir d’un studio qui a également accueillis quelques-uns des lauréats belges et étrangers.

The Mastercooks

Les Mastercooks et Young Masters recrutent

Bonne nouvelle par ces temps difficiles de crise, plusieurs membres de l’Association The Mastercooks of Belgium recherchent du personnel. En voici quelques-uns. D’autres publient

The Mastercooks

Tables en plein air : Christophe Hardiquest clôture « Greenhouses » avec la complicité de Charles Kaisin

Evénement phare de l’été, Covid et sécurité sanitaire obligent – ou plutôt, inspirent - les tables en plein air ont fleuri un peu partout à Bruxelles, en Brabant Wallon ou en Wallonie, ces derniers mois. Nos Mastercooks, pour leur part, ne se sont pas fait prier pour mouiller leur chemise et en activant leur créativité, en participant aux événements les plus insolites.
The Mastercooks

Echo d’une AG d’un nouveau genre : un meeting virtuel via Zoom pour les Mastercooks

Nouvelle formule de rencontres et d’échanges, Covid19 oblige, ce lundi 31 août le Président Frank Fol, avait donné rendez-vous « en ligne » aux membres et partenaires de l’Association des Mastercooks pour son Assemblée Générale annuelle. Le report de l’Assemblée Générale de mai dernier aura donc été un succès et aura permis de présenter les nouveaux membres, partenaires, projets et autres voyages à tous les membres et à tous ceux qui suivent assidument les activités de l’Association The Mastercooks of Belgium.

The Mastercooks

Nicolas Decloedt et Caroline Baerten créent une première rencontre à Ypres à la Ferme du Monde des Mille Couleurs

Pour le Mastercook propriétaire, avec sa compagne Caroline Baerten, de l’emblématique restaurant végétal bruxellois « Humus & Hortense », le confinement a eu du bon. Du bon, car si ce n’est l’énorme incertitude associée à la fermeture/réouverture des restaurants, le temps du confinement aura aussi été celui de la réflexion et, in fine, de l’engagement.
The Mastercooks

Prochaine AG annuelle en version « zoom » pour les Mastercooks

Le 31 août prochain, l’Assemblée Générale de l’Association The Mastercooks of Belgium, initialement prévue à Excellis, sera organisée de façon virtuelle. Un changement de programme dû aux mesures de sécurité sanitaire que la direction de l’Association tient à maintenir pour la sécurité de tous ses membres et partenaires.

The Mastercooks

Le gibier arrive sur la table de Tristan Martin au Château de Grandvoir

Voici un an déjà que le Youngmaster, Tristan Martin, reprenait le piano de l’hôtel-restaurant du Château de Grandvoir, dans les environs de Neufchâteau (Ardenne belge). Une année passée à mettre énergie et créativité, bref, tout son talent au profit de ces superbes lieux.
The Mastercooks

Nouveau projet familial pour Benoît Bourivain : L’Ardenne Autrement

Loin de laisser tomber les bras face à la situation de crise actuelle, le Vice-Président Wallonie de l’Association des Mastercooks, Benoit Bourivain (Traiteur Paulus) vient de lancer une véritable petite entreprise, cette fois, totalement familiale.
The Mastercooks

Evan reçoit Antoine Pétrus, grande pointure de la sommellerie française

C’est à « Boutiek by le Gril aux Herbes » (Wemmel) que ce lundi 3 août prochain le Mastercook Evan Triantopoulos recevra le MOF, Antoine Pétrus. Le notoire (double) MOF viendra y
The Mastercooks

Alain Bianchin participe au projet insolite de "Nature Chic"

Né après le confinement, le projet « Nature Chic » propose aux amateurs de tables gastronomiques de dîner en extérieur, en plein cœur de la nature brabançonne (Barbant Wallon) dans un espace naturel original et méconnu. Au bord d’une rivière ou dans un bois, le couvert (en argent) est dressé sur tables (nappées) pour 6, 8 ou 10 convives.
The Mastercooks

Bart De Pooter imagine 10 « commandements » ou consignes de sécurité sanitaire pour Pastorale

Pendant le lockdown, le Mastercook Bart De Pooter, chef doublement étoilé en son restaurant « Pastorale » de Reet, a toujours continué à travailler et à avoir de nouvelles idées
The Mastercooks

Christophe Hardiquest ouvre les portes de Bon Bon au « Bon Bistro »

Un peu partout en Belgique et ailleurs, les chefs - Mastercooks ou non, grands ou petits, connus ou anonymes, tentent de sortir la tête hors de l’eau, de faire revenir les gourmets chez eux et d’oublier la crise du Covid 19.

The Mastercooks

Les transmissions de San Degeimbre de SAN BXLS à VerTige & à Rizom

Parmi les adresses bien connues de San Degeimbre, autres que L’Air du Temps, deux enseignes du Mastercook wallon, doublement étoilé à Liernu, font l’actualité de cette singulière « réouverture ».

The Mastercooks