News

news par catégorie >
news par chef >

Christophe Hardiquest ouvre les portes de Bon Bon au « Bon Bistro »

Un peu partout en Belgique et ailleurs, les chefs - Mastercooks ou non, grands ou petits, connus ou anonymes, tentent de sortir la tête hors de l’eau, de faire revenir les gourmets chez eux et d’oublier la crise du Covid 19.

The Mastercooks

Les transmissions de San Degeimbre de SAN BXLS à VerTige & à Rizom

Parmi les adresses bien connues de San Degeimbre, autres que L’Air du Temps, deux enseignes du Mastercook wallon, doublement étoilé à Liernu, font l’actualité de cette singulière « réouverture ».

The Mastercooks

Les Mastercooks et Young Masters réouvrent

Tous ne rouvriront pas le 8 juin mais tous les Mastercooks, plus qu’impatients et toujours fins prêts à l’Action, s’y préparent ! Action, cette fois, en mode restaurant (et/ou en traiteur, en livraison ou à emporter), quasi pour tous, depuis ce 8 juin. Impossible de faire ici dans le détail, mais voici déjà quelques dates de réouverture à Bruxelles (et périphérie) et en Wallonie.
The Mastercooks

Christophe Pauly prévoit d’ouvrir Le Coq aux Champs le 16 juin

A l’heure où la réouverture des restaurants se profile à l’horizon de ce mois de juin, plusieurs Mastercooks se disent, plus que jamais, prêts à l’action. Comprenez : prêts à la
The Mastercooks

Arabelle Meirlaen en mode Drive in et en réouverture dès le 11 juin

Nouvelle dynamique pour la cheffe de Marchin qui, à son tour, passe en mode « take away ».

The Mastercooks

Nouveaux venus et confirmés 2020 parmi les Mastercooks et Young Masters

Cette année, comme à sa bonne habitude, l’Association The Mastercooks of Belgium accueille de nouveaux membres tant francophones que néerlandophones. Douze nouveaux membres se situant en Flandre, à Bruxelles ou en Brabant Wallon.
The Mastercooks
The Young Masters

Mastercook en action : Lionel Rigolet en mode caritatif et take away

Plus discret que certains mais tout aussi efficace que d’autres, Lionel Rigolet ne laisse pas tomber les bras en cette singulière période de crise. Que du contraire ! Actif sur le

The Mastercooks

Daniel Molmans officialisé « juge » par la World Association of Chefs Societies

En février 2020, le Mastercooks Daniel Molmans, trésorier de l’Association The Mastercooks of Belgium, a participé à un important séminaire international organisé par WorldChefs à Stuttgart.
The Mastercooks

Mastercook en action : Christophe Pauly lance un « Drive in » gastronomique

Après quelques semaines de réflexion, Christophe Pauly passe en mode « Drive in gastronomique ». Cette formule débute ce vendredi 8 mai et se poursuivra tous les week-ends (vendredi, samedi, dimanche) de fermeture obligatoire des restaurants.
The Mastercooks

Mastercook en mode traiteur : Yves Mattagne

A la veille du lockdown, Yves Mattagne ouvrait « Art Club » un pop-up restaurant situé dans les Musée Royaux des Beaux-Arts (Bruxelles). Restaurant plus qu’éphémère puisqu’il allait aussi vite devoir fermer ses portes pour cause de crise de coronavirus.

The Mastercooks

Mastercook en mode traiteur : Claude Pohlig

Crise oblige, à son tour, le Mastercook wallon, Claude Pohlig se met à l’heure des livraisons en mode traiteur pour la fête des mères. Comme pour tous les membres de l’Association

Mastercook en action : Isabelle Arpin, la Bonne Etoile

Depuis le tout début de la crise, Isabelle Arpin s’emploie à cuisiner en mode caritatif. Dès les premières heures du confinement, elle a concocté gracieusement des repas « solidaires », notamment, pour le personnel soignant de l’Hôpital Erasme.

The Mastercooks

Mastercook en action : Evan Triantopoulos ouvre « Boutiek » à Wemmel

Avec sa légendaire énergie, le chef-propriétaire du Gril aux Herbes, ambassadeur d’Horecatel 2020, n’a en rien changé ses projets de début d’année. En tous cas, pas celui d’ouvrir une épicerie fine, traiteur et cave à vin à deux pas de son restaurant initial.
The Mastercooks