L’Ecole Attilio Basso se porte bien !
En janvier 2022, nous vous annoncions que l’ambassadeur de notre association en Israël, le Mastercook Michaël Katz, par ailleurs professeur de cuisine à l’école Dan Gourmet à Haïfa, est à l’origine de la création d’une nouvelle école située en plein centre du pays, dans la ville « Or Yehuda », tout près de Tel Aviv et à côté de l’aéroport international Ben Gourion.
Ouverte maintenant depuis huit mois, cette institution présente une superficie de 366 m² et dispose de trois classes. On se rappellera qu’en tant qu’ancien du restaurant « L’Ecailler du Palais royal », Michaël Katz a obtenu, en hommage au chef historique de cet établissement et dont il a beaucoup appris, de baptiser l’établissement scolaire du nom de son chef historique, à savoir « Attilio Basso », lui-même membre d’honneur des Mastercooks.
Michaël Katz nous fait savoir que depuis l’ouverture de cette école , le premier cursus professionnel a été diplômé et que la troisième génération d’élève est déjà opérationnelle. Nous apprenons également que de nombreux stages de courte durée ont été organisés, ceci aussi bien pour les professionnels que pour les amateurs.
Parmi les activités organisées au sein de l’école Attilio Basso par Michaël Katz, ont notera les sessions « Chef tells a story », au cours desquelles le créateur de l’école évoque un thème particulier comme, par exemple, « la scène gastronomique israélienne » tout en cuisinant en direct un repas de sept plats en commentant les étapes et dialoguant avec les participants.
Une très belle initiative couronnée de succès, donc, et qui porte bien haut les couleurs de la cuisine belge et des Mastercooks of Belgium loin au-delà de nos frontières !
Précisons pour les curieux que le nom "Attilio Basso" s’écrit, en hébreu, "אטיליו באסו"…
Vous pouvez retrouver l’école « Attilio » sur Facebook : https://www.facebook.com/Attilioisrael