The Mastercooks of Belgium

Le Maître Cuisinier Sang Hoon Degeimbre ouvre son troisième SAN à Gand

Armé d’un bol et d’une cuillère, le chef bi-étoilé  Sang-Hoon Degeimbre ouvre son troisième « bistro du monde » à Gand.

L’histoire du concept de bistro SAN de Sang-Hoon Degeimbre, Maître Cuisinier et chef de l’Air du Temps, à Liernu, a débuté à Bruxelles et se poursuit aujourd’hui à Gand. Aux fourneaux de ce nouvel établissement, on retrouve le chef Joël Rammelsberg.

Le principe est simple. On reçoit un bol et on trouve son bonheur au sein d’une série de petits plats uniques en leur genre. Deux formules de menus sont proposées. Le lunch est tarifé 28 € et se compose d’une entrée, d’un plat et d’un dessert, auxquels s’ajoutent quelques accompagnements typiques de la cuisine de San, comme des légumes fermentés et des pickles. Le menu « dégustation », vendu 55 €, consiste en quatre bols, chacun de ceux-ci se voulant une ode à une grande ville du monde.

A travers le concept SAN, le chef a pour ambition de partager avec ses hôtes les expériences et les émotions vécues par lui un peu partout sur la planète. Il ne s’agit donc pas ici seulement de simplement s’alimenter mais bien de jouir d’un moment aussi agréable que détendu

www.sangent.be

Team SAN Gent
Team SAN Gent