Le Mastercook Eric Fernez sera en tête d’affiche du 1er Festifood de Mons

En septembre prochain, le Guide Michelin lancera son premier « Festifood Mons 2021 by le Guide MICHELIN ». Un événement culinaire destiné à diversifier les activités du Guide Michelin Belgique-Luxembourg et à mettre en exergue les chefs, artisans, producteurs et meilleurs produits de Wallonie.

Aidé par les pouvoirs publics régionaux, le festival se déroulera, en plein air, à Mons durant trois jours, soit du 10 au 12 septembre 2021.  Si tout va bien Festifood connaîtra, à Mons, trois éditions.

Au programme : des shows cooking d’une vingtaine de chefs réputés - avec étoile(s), Bib Gourmand ou Assiette au Guide Michelin 2021 - dont le Mastercook Eric Fernez (Restaurant D’Eugénie à Emilie), des animations pour petits et grands, des concerts et un vaste marché où 150 artisans et producteurs présenteront leurs meilleurs produits issus du généreux terroir wallon.

Festifood

Des bonnes volontés et de l’énergie locale

Les organisateurs Michelin seront renforcés en pratique par une nouvelle asbl « Mangeons Wallon » qui, à son tour et outre la mise en pratique du festival, aura pour but de favoriser l’attractivité du territoire, l’image et le rayonnement de la Wallonie.

Ce premier « Festifood Mons 2021 by le Guide MICHELIN » est coorganisé par la Région Wallonne, la Province de Hainaut, la Ville de Mons, l’asbl « Mangeons Wallon » et est soutenu par plusieurs personnalités politiques locales. Diverses aides pratiques seront également apportées par les élèves des écoles hôtelières de la région ce qui représentera une façon concrète de leur mettre le pied à l’étrier des métiers de l’Horeca.

Appel à participants

Chefs, artisans, producteurs de Wallonie sont également sollicités pour rentrer leur candidature et faire partie de l’aventure. Candidatures à rentrer à l’Office du Tourisme de la Ville de Mons.  

Joëlle Rochette
Eric Fernez