Christophe Pauly élu Chef de l’Année au Gault&Millau 2021

L’annonce a été faite ce lundi 23 novembre, les nouveaux lauréats du Gault&Millau 2021 sont désormais connus.

De nombreux Mastercooks y sont primés avec, en cerise sur le gâteau, l’octroi du titre de Chef de l’Année 2021 à Christophe Pauly du Coq aux Champs à Soheit-Tinlot.

Une superbe récompense, plus que méritée, pour celui qui n’hésita pas à se lancer dans un plus dur labeur encore pendant cette crise puisqu’il aura été le premier à lancer ses services en mode « Drive in » lors du premier confinement.

Visité l’été dernier, justement entre deux confinements, Christophe Pauly nous avait fait part de son actualité, de ses envies et projets, de sa façon – avec toute son équipe – de sortir de la morosité ambiante - mais aussi et surtout de sa volonté de continuer à travailler envers et malgré tout.

Les restaurants ont dû fermer ?! Qu’à cela ne tienne, Christophe ne manque pas d’idées pour partager le bonheur indéfectible qu’il a à faire plaisir aux gens, tant dans son restaurant que dans ces nouvelles formules de take away (drive in) adapté à la crise. Des gens, amateurs de belle cuisine et fidèles de ce brillant chef, qui continuent à se presser au portillon du Coq aux Champs toujours plus en nombre.

En décembre, outre le « drive in » qui continue avec de généreux plats de tradition revisités, ses menus à emporter, Christophe Pauly proposera, en regard de ce nouveau titre, quelques-uns de ses plats « signature ».  Des plats reflet de ce qu’il aime le plus travailler, de ce qui l’attire le plus dans sa région pour un maximum de pureté, de fraîcheur, en somme, d’identité constamment valorisée par une imagination et un talent réellement débridés.

Christophe Pauly

 

Christophe Pauly élu Chef de l’Année au Gault&Millau 2021