Tous ensemble en 2021 : on tient bon !

Après cette année si sombre, le Président Frank Fol, au nom de l’Association des Mastercooks, tient à rester solidaire de tout un chacun mais aussi à remercier tous les fidèles partenaires qui ont fait preuve d’une large empathie dans le soutien qu’ils ont continué à apporter à l’association et à ses membres.

Les partenaires médias, en particulier, ont redoublé d’énergie dans la diffusion des informations Nombreux ont été les reportages consacrés à plusieurs Mastercooks et Young Masters tant en télévision qu’en presse écrite ou digitale.

La série « Z Mastercooks » sur Canal Z consacrée aux membres et aux partenaires de l’association a rencontré un très grand succès. Notre émission a été classée N°1 de la chaîne.
Plusieurs Mastercooks et Young Masters ont pu présenter leurs plats. D’autres sont encore prévus dans la programmation des 3 prochains week-ends de décembre et janvier. Plusieurs producteurs de grands noms et des producteurs locaux ont pu faire découvrir leurs produits de qualité. Notre partenaire, Dovy, qui fête également ses 40 ans d’existence cette année, s’y est aussi mis en lançant un grand concours en ligne qui se poursuit jusqu’au 31 décembre.

Au niveau de la presse écrite ou digitale, réseaux sociaux, newsletters, des guides, sur le site des Mastercooks et d’autres web sites, de nombreux articles et reportages sur nos membres ont été publiés tout au long de l’année : Ambiance (Culinaire), COOK Magazine, Gault&Millau, Horeca Magazine, Horeca Webzine, JoëlleRochette.com, Saisonnier (Culinaire), We’re Smart, …En automne 2021 un grand livre de cuisine sera publié dans le cadre des 40 ans de l’association.

A mon sens, pendant cette année très difficile et bouleversante, plus que jamais, il a été très important de se serrer les coudes. Il faut continuer à se soutenir, c’est une grande force que nous avons la chance de partager. D’ailleurs, c’est bien connu : l’union fait la force !

Aussi, je ne voudrais pas clôturer cette année sans rendre un vibrant hommage à deux de nos chers membres et anciens présidents qu’étaient Pierrot Fonteyne et Guy Van Cauteren qui cette année, s’en sont allés rejoindre cet autre ancien fondateur qu’était Pierre Romeyer au paradis des grands chefs.

Je souhaite remercier tous nos membres, collègues, nos partenaires fidèles et amis pour leur courage et leurs grands efforts à tenter de tenir bon à travers cette terrible crise corona qui nous est tombée dessus en 2020.

Je continue à penser qu’en se donnant tous la main et en étant solidaire du plus ancien comme du plus jeune d’entre nous, l’année prochaine ne pourra être que meilleure que celle qui commence à s’éteindre.

A tous et à chacun(e), vont tous mes meilleurs vœux de soutien pour l’an neuf 2021.

Frank Fol.

Pour info : diffusion de Z Mastercooks téléspectateurs de Canal Z pour les 3 derniers week-ends de (19 et 26 décembre, 1er janvier)
Le 31 janvier 2021 le Concours de L’Etoile de la Cuisine Belge se déroulera à l’Ecole Hôtelière COOVI à Anderlecht (Bruxelles).