Pierre Résimont ouvre le Green de l’Eau Vive
Nouveauté réjouissante dans le namurois, Pierre Résimont vient d’ouvrir Le Green de l’Eau Vive. Une nouvelle brasserie contemporaine située au cœur du Club House du bien connu Golf de Rougemont à Profondeville.
Un golf dont Pierre Résimont est membre depuis longtemps et qui, selon lui, avait bien besoin d’une table digne de ce nom. Avec sa cuisine accessible et démocratique pour tous, cette table est une digne cousine de celle de L’Eau Vive (Profondeville) et de celle du Comptoir de l’Eau Vive (Erpent).
Là où le produit local est toujours roi et où le cadre, esthétique et moderne, est animé par une petite équipe accueillante et dynamique. Parmi celle-ci, le fiston de Pierre et Anne Résimont, Mehdi qui, d’ici peu, s’envolera pour la Suisse où il a été admis au prestigieux Glion Institute of Higher Education. Bon sang ne saurait mentir !
En cuisine, ouverte sur la salle, Yo, un jeune chef d’origine asiatique, interprète les plats de Pierre Résimont en les saupoudrant de saveurs et techniques inspirées du Pays du Soleil Levant.
Cela donne une carte appétissante en diable où les papilles s’affolent et hésitent entre une emblématique cassolette d’escargots locaux et un sushi de « Yo », entre un dos de cabillaud « Parfum d’Asie » et les boulettes de Mamy ou le risotto au notoire Safran Belge de Cotchia (de Sabine et Eric Léonard à Wasseiges) ou les solettes Meunières avec purée façon Résimont.
Depuis son ouverture du 4 décembre dernier, le Green de l’Eau Vive représente déjà un nouvel antre de gourmandise incontournable en Province de Namur.
Du coup, pas étonnant que la réservation soit déjà indispensable puisque les gourmets du coin et autres curieux venu de plus loin se pressent déjà en nombre à ce joli portillon !
Le Green de l’Eau Vive - Chemin du Beau Vallon, 45 – 4170 Profondeville – T : +32 (0)81 41 21 31