Mastercook en action : Evan Triantopoulos ouvre « Boutiek » à Wemmel

Avec sa légendaire énergie, le chef-propriétaire du Gril aux Herbes, ambassadeur d’Horecatel 2020, n’a en rien changé ses projets de début d’année. En tous cas, pas celui d’ouvrir une épicerie fine, traiteur et cave à vin à deux pas de son restaurant initial.

Evan semble être un chef que rien ne peut abattre. Avec ou sans crise, le capitaine a donc maintenu le cap sur l’ouverture de cette nouvelle enseigne dont les travaux d’aménagement avaient été mis en route déjà en janvier dernier.

Ce véritable antre du bon goût vient donc à point nommé, et ce depuis le week-end de Pâques, pour fournir : Menu (40 €/4 services/1 dégustation), plats préparés (5 différents tous les jours) aussi savoureux qu’au Gril, produits frais des fidèles fournisseurs du chef, salaisons, fromages, laitages, pain artisanal, pâtisserie, huiles et conserves fines, épices ou encore et bien entendu, de jolis vins « plaisir » ou de beaux grands crus issus de la cave du Gril aux Herbes.

A titre d’exemple, cette semaine, l’heure comme la saison, étaient aux excellentes asperges, blanches et vertes, venant de chez Stéphane Longlune à Jurbise préparées avec un œuf mollet et un coulis d’ail des ours. Le menu proposait aussi du king krab en effiloché, guacamole et crème double à l’avruga et du canard de la Ferme Burgaux cuisiné avec une sauce aigre-douce. Et pour terminer, en dessert, une tartelette au caramel. En plat à emporter, on nota cette semaine encore, des filets de soles à la sauce fine champagne et purée de pomme de terre, des pigeonneaux à la périgourdine. Tous plats vendus dans des barquettes spéciales « cuisson vapeur » facile à réchauffer et à la présentation très esthétique.

Pour ce faire avec autant de bonheur qu’au Gril, Evan se fait aider par son fidèle second, Xavier, par sa compagne Aline. En y allant en mode « découverte », nous y avons croisé le chef Dany Lombard (Le Val d’Heure) venu lui prêter main forte pour désosser et préparer … une cinquantaine de cailles ! Ou encore Rachid venu fournir quelques délices du Palais de la Truffe.

Une boutique judicieusement intitulée « Boutiek » (nous sommes en périphérie flamande) dont on se passe déjà l’adresse bien au-delà des abords de la Capitale.

 

Boutiek by Le Gril aux Herbes – Chaussée de Bruxelles, 11 – 1780 Wemmel – T 0478 96 83 93 – Ouvert en semaine de 10 à 16 h – le week-end de 10 à 13 h – Fermé le mercredi.

Autres infos sur Facebook.

 

Evan triantopoulos

Photos Morgan Ball