Vincent Gardinal et Luc Broutard aux premières Nuits Etoilées du Golden Lakes
En province de Hainaut, il est une destination très prisée des amateurs de mises au vert bucoliques : Les Lacs de L’Eau d’Heure.
C’est aussi cette destination et, en particulier, le Golden Lakes Hôtel (chambres) et le Golden Lakes Village (maison à louer) qui, avec trois chefs dont deux Mastercooks étoilés, font l’actualité de ce mois de mars.
Le principe ? Des plus simples en ces temps de crise : amener un menu gastronomique étoilés en chambre de l’Hôtel Golden Lakes. Ou encore, offrir un service traiteur avec ce même menu aux locataires des maisons du Golden Lakes Village.
Après Luc Broutard (Le Comptoir de Marie) qui y cuisina les 5 et 6 mars derniers, ce sera à Vincent Gardinal (Le Prieuré Saint-Géry) de proposer son menu étoilé les 19 et 20 mars.
Ce vendredi 12 et ce samedi 13 mars, la programmation met à l’honneur cet autre brillant chef de L’Essentiel à Temploux, Raphaël Adam.
Au Golden Lakes Hôtel, le tarif affiché est de 195 €/personne pour la location de la chambre (une nuit), le menu 4 services avec une bouteille de vin (suggestion du chef), une bouteille d’eau et le petit-déjeuner du lendemain.
Pour les maisons du Golden Lakes Village le prix de ce même menu, en service traiteur, est de 60 €/personne (hors prix de location de la maison).
Par ces temps de crise sanitaire et de fermeture des restaurants, là où, seuls les repas en chambre d’hôtel ou les « take away » sont autorisés, les amateurs de dîners singuliers et d’escapades épicuriennes sont enchantés de découvrir cette nouvelle initiative. Et tout aussi ravis de retrouver la cuisine de ces brillants chefs étoilés.
Une « première » qui, face au succès d’emblée rencontré, devrait connaître d’autres éditions à l’avenir. Gageons que nos Mastercooks de service en ce mois de mars passeront le message à leurs tout aussi brillants confrères !