Olivier Bourguignon, deux « 4 mains » et un dîner de gala à Horecatel
Comme une mode ou un grand mouvement d’empathie, les « 4 mains » entre chefs de belle renommée sont, plus que jamais, dans l’air du temps.
Ce lundi 27 janvier, le Mastercook wallon Olivier Bourguignon quittera sa belle Province de Namur et son notoire D’Arville de Wierde pour venir cuisiner avec Cédric Callenaere, le chef des Armes de Bruxelles au cœur de l’Ilot Sacré.
Racheté en mai 2018 par Rudy Van Lancker (patron de Chez Léon), le notoire restaurant Aux Armes de Bruxelles a retrouvé ses lustres d’antan grâce à un fameux lifting « à l’identique » et a vu sa cuisine traditionnelle remise aux goûts du jour pour tous les amateurs de vraies préparations belgo-bruxelloises.
Le « 4 mains » entre Olivier Bourguignon et Cédric Callenaere proposera un menu aux préparations alternées entre les deux chefs. Lequel sera facturé 60 € et décliné en trois services dont voici le détail : Entrée (par Olivier Bourguignon) croquettes de petits gris de Namur au jus d’herbes ; Plat (par Cédric Callenaere) Filet de sole, Saint-Jacques, chicons poêlés, sauce orange sanguine ; Dessert (par Olivier Bourguignon), Kakigori au café, poire pochée, chocolat chaud et Calvados. Le dîner se déroulera au 1er étage des Armes de Bruxelles.
Le 9 mars prochain, Olivier Bourguignon poursuivra sur sa lancée des « 4 mains » en se rendant ensuite à Falmignoul au Restaurant CCNomie où il cuisinera avec David Coisman, le chef-propriétaire de ce très bel endroit et très bon restaurant niché au cœur de l’un des plus jolis villages de Wallonie.
Enfin, toujours dans l’actualité de Wallonie, Olivier sera le chef de la soirée de gala d’Horecatel, à Marche-en-Famenne, le lundi 9 mars prochain.
Du bon pain sur la planche pour tous ces chefs et Mastercooks aussi empathiques que talentueux ! Et que du bonheur pour nous tous !