Alain Bianchin participe au projet insolite de "Nature Chic"
Né après le confinement, le projet « Nature Chic » propose aux amateurs de tables gastronomiques de dîner en extérieur, en plein cœur de la nature brabançonne (Barbant Wallon) dans un espace naturel original et méconnu. Au bord d’une rivière ou dans un bois, le couvert (en argent) est dressé sur tables (nappées) pour 6, 8 ou 10 convives. C’est au Mastercook étoilé Alain Bianchin que les organisateurs ont confié la création d’un menu gastronomique, en 4 services, adapté au mieux à cette initiative singulière. Avec la cuisine d’Alain Bianchin, un accord « mets & vins » est prévu par un sommelier renommé.
En pratique, tous les jeudis, vendredis, samedis soir, les convives se retrouvent à la Ferme d’Odenge à Orbais (Rue d’Odenge, 31 – 1360 Orbais) dès 19 h pour l’apéritif. Celui-ci est composé de champagne d’un ou cocktail créatif avec des mises en bouche végétales réalisées par l’Atelier Brigitin.
Après l’apéritif, les convives sont emmenés, pour le dîner, dans un endroit insolite et méconnu mais toujours en pleine nature. Si le temps ne le permet pas, le dîner est soit reporté endéans les 5 jours, soit organisé, avec une mise en scène spéciale, à la Ferme d’Odenge même.
Par ailleurs, « Nature Chic » donne également la possibilité d’organiser des soirées et dîners privatifs ou des déjeuners le midi, jusqu’à 50 personnes (suivant consignes de sécurité sanitaire actuelles).
Réservations et infos : www.naturechic.be