L’équipe belge se qualifie pour la finale mondiale du Bocuse d’Or 2017

Le Chef Peter Aesaert, son commis Michelle Boone et leur coach Jo Nelissen ont décroché la 9ième place à la finale européenne du Bocuse d'Or qui s'est déroulée à Budapest en Hongrie. Cette performancei leur a permis de se qualifier pour la finale mondiale qui se déroulera à Lyon en 2017.

Le Bocuse d’Or, une compétition au cours de laquelle un pays défend ses couleurs et sa cuisine 

Tout au long d'épreuves d'abords nationales et ensuite continentales, des équipes culinaires du monde entier tentent de s'assurer une place pour la finale mondiale du Bocuse d'Or. C'est la deuxième fois que Peter Aesaert avait l'occasion de représenter notre pays à la finale européenne après s'être qualifié au niveau national. Et comme pour chaque édition précédente, le Bocuse d'Or Belgique avait également décidé de jouer la carte de la jeunesse en désignant également le commis choisi au cours d'une compétition spécifique.

C'est Michelle Boone, élève de l'école Spermalie, à Bruges, qui a remporté cette confrontation très disputée. Jo Nelissen, chef et enseignant à Spermalie, a repris avec passion la place de coach de Patrick Spiessens. Ce trio, composé d'un côté de l'expérience et de l'autre de l'enthousiasme de la jeunesse est parti pour la finale européenne après des mois d'entrainement intensif et y a décroché, le 11 mai 2016 la 9ème place.  Sachant que les 11 premiers pays participants étaient qualifiés pour la finale Lyonnaise, la Belgique sera donc du voyage !

Bocuse d’Or Europe 2016, sont qualifiés pour la finale: 

1 (Or) Hongrie - 2 (Argent) Norvège  -3 (Bronze) Suède -  4 France - 5 Islande - 6 Finlande - 7 Pays-Bas - 8 Suisse -   9 Belgique - 10 Danemark - 11 Estonie

Bocuse d’Or Belgium

http://www.bocusedor.be