Christophe Hardiquest accueille THE GRAND GELINAZ ce 10 novembre

Au cœur de l’actualité gastronomique internationale, en ce début d’hiver, le Maître Cuisinier Christophe Hardiquest, accueillera en son Restaurant Bon Bon**, la seconde édition de l’événement gastronomique mondial qu’est THE GRAND GELINAZ! SHUFFLE TWO(2). Au programme de cette singulière rencontre d’un nouveau genre : 40 chefs internationaux, parmi les plus emblématiques et les plus novateurs du moment, s’échangeront leurs restaurants installés aux quatre coins du monde pour cuisiner simultanément.

Ainsi, l’an passé, pour sa première édition, le « SHUFFLE » avait permis à 37 chefs du monde entier d’échanger leurs restaurants, leurs maisons et leurs vies durant quatre jours – THE GRAND GELINAZ! SHUFFLE TWO(2) reprend le même concept et augmente son nombre de participants à 40 chefs. Avec pour objectifs, la volonté de casser les codes de la haute gastronomie mondiale, de dépasser frontières et horizons culturels, de booster l’imagination des stars des fourneaux internationaux The Grand Gelinaz ! voyagera ce 10 novembre prochain de l’Australie au Brésil, du Japon à la Russie, et même cette fois, à notre petite Belgique ! Petite par sa taille mais grande par ses talents culinaires reconnus bien au-delà de nos frontières, c’est donc bien à Bruxelles, chez Christophe Hardiquest (Bon Bon) que nous découvrirons ce concept visionnaire des plus singuliers. Une vingtaine de chefs étrangers y cuisineront en duo avec Christophe Hardiquest et plusieurs services de 4 h à chaque fois seront présentés en tournante aux divers convives attablés chez Bon Bon.

En pratique

THE GELINAZ! BRUSSELS HQ débutera à 12 heures, au moment où le premier restaurant Shuffle ouvrira ses portes pour le dîner à Adélaïde (Australie) le 10 novembre pour se poursuivre jusqu’à 3 heures du matin le 11 novembre. Le projet HQ et le dernier Shuffle pop-up à San Francisco prendront fin au même moment. Ceci avant le lancement de l’after party...

Les 20 chefs qui cuisineront à Bruxelles sont :

ALBERT ADRIÀ / TICKETS (Barcelone, Michelin* / W50BR 29)

YANNICK ALLÉNO / ALLENO PARIS – PAVILLON LEDOYEN (Paris, Michelin*** / W50BR 72)

ARMAND ARNAL / LA CHASSAGNETTE (Arles, Michelin*)

KRISTIAN BAUMANN / 108 (Copenhague)

CLAUDE BOSI / HIBISCUS (Londres / Michelin**)

MAURO COLAGRECO / MIRAZUR (Menton / Michelin** / W50BR 6)

ENRICO CRIPPA / PIAZZA DUOMO (Alba, Michelin*** / W50BR 17)

PAUL CUNNINGHAM / HENNE KIRKEBY KRO (Henne, Michelin*)

ALEXANDRE GAUTHIER / LA GRENOUILLÈRE (La Madelaine-sur-Montreuil, Michelin*)

CHRISTOPHE HARDIQUEST / BON BON (Bruxelles, Michelin**)

GERT DE MANGELEER / HERTOG JAN (Zedelgem, Michelin***)

PETTER NILSSON / SPRITMUSEUM (Stockholm)

NICOLAI NORREGAARD / KADEAU (Copenhagen, Michelin*)

MAGNUS EK / OAXEN KROG (Stockholm, Michelin**)

LEONARDO PEREIRA (Porto)

FULVIO PIERANGELINI (Rome)

PHILIP RACHINGER / MÜHLTALHOF (Neufelden)

MATHIEU ROSTAING-TAYARD / CAFÉ SILLON (Lyon)

DAVIDE SCABIN / COMBAL.ZERO (Rivoli, Michelin* / W50BR 46)

CLARE SMYTH / (Londres, Michelin*** /ouverture prochaine du restaurant)

Plus qu’un simple dîner, l’événement utilisera une connexion numérique pour permettre aux convives de suivre la progression du Shuffle dans le monde en direct.

En détails

  • L’ensemble du dîner sera scindé en 4 x 3 heures
  • 10 plats seront servis pendant chaque session de 3 heures
  • 40 convives participeront au dîner lors de chaque session.
  • Le dîner débutera à midi le jeudi 10 novembre (GMT+1) pour prendre fin à 3 heures du matin le 11 novembre.

Plus d’infos encore sur ce projet hors du commun et sur l’actualité de Christophe Hardiquest – qui parallèlement vient de lancer ses nouveaux menus « Héritage Bruxellois » - sur www.gelinaz.com & sur www.bonbon.restaurant