Dylan De Meyere

The Young Masters
The Young Masters
Restaurant
Restaurant
Chef: Dylan De Meyere
Restaurant Herbert Robbrecht
Hogenakker 1
9120
Vrasene (Beveren)
T: +32 3 755 17 75

Interview

Qui sont vos parrains ? 
Herbert Robbrecht
Patrick de Gendt

Avez-vous toujours su que vous deviendrez cuisinier ?
Je voulais devenir cuisinier depuis l'âge de 8 ans. À l’époque, j’étais déjà fasciné par les différentes saveurs et techniques que je voyais pratiquées à la maison par mes grands-parents et mes parents. J’y ai certainement hérité de mon amour pour la bonne nourriture.

Où avez-vous appris votre métier ?
À l’âge de 15 ans, je suis allé à l’école hôtelière PIVA à Anvers. Là, j’ai acquis de très bonnes bases. En tant qu'étudiant, je me suis retrouvé dans la cuisine du Mastercook Herbert Robbrecht. J'ai fait des stages courts dans d'autres endroits, mais Herbert est certainement le chef qui a fait de moi le cuisinier que je suis aujourd'hui.

Comment décrivez-vous votre cuisine ?
Mon attention est entièrement portée sur la qualité du produit. Je n'aime pas les plats avec trop de saveurs qui souvent ne se marient pas bien. La simplicité est un art. Mais il est quand même très important de cuisiner avec un esprit ouvert, car il y a tellement de bons produits, et des choses belles et intéressantes à découvrir dans notre métier.

Qui sont vos modèles ? Qui admirez-vous dans la profession ?
Mon modèle est bien sûr Mastercook Herbert Robbrecht. Les connaissances que possède ce chef sont incroyables. La volonté de continuer à s’améliorer est si clairement visible chez peu de personnes. Il y a encore tellement de chefs que j’admire et que j’aimerais rencontrer en personne. Pour ne citer qu'un autre chef, comme beaucoup de ses collègues, Sergio Herman est quelqu'un que je souhaite suivre à chaque étape et en savoir plus.

Que signifie pour vous rejoindre l'association ?
Rejoindre l’association « The Mastercooks of Belgium » signifie beaucoup pour moi. C'est un honneur de faire partie de ce groupe de chefs très talentueux. Je suis très curieux de certaines visions au sein de la profession et je suis enthousiasmé par l'avenir. « Young Master » est certainement un titre que je porterai avec fierté et respect.