Aux Etangs
Interview
Qui sont vos parrains ?
Cédric Poncelet
Dominique Pille
Avez-vous toujours su que vous deviendrez cuisinier ?
Bien qu’issu d’un milieu qui n’avait rien à voir avec l’Horeca, je crois que j’ai appris le sens du goût avec mes parents qui adoraient bien manger, et tout particulièrement avec ma maman. Nous allions très souvent au restaurant. C’est ainsi qu’un jour je me suis dit que j’en ferais bien un métier. Je me suis alors lancée dans des études d’Hôtellerie à l’Institut Notre-Dame, à Heusy.
Où avez-vous appris votre métier ?
En tant qu’étudiant, j’ai eu l’occasion de travailler ici, au restaurant Les Etangs. Et, une fois mes études terminées, j’ai eu l’occasion d’y devenir second, durant quatre ans. Et, aujourd’hui, j’en suis devenu le chef.
Comment décrivez-vous votre cuisine ?
Mon idée, c’est de faire découvrir aux clients ce que j’aimerais leur montrer si je les recevais chez moi en tant que particulier. Je veux leur faire vivre un authentique moment de partage avec autant que possible de produits locaux. Et ici, c’est un vrai plaisir. J’ai la chance, en plein Pays de Herve, de pouvoir disposer de produits fabuleux et de fournisseurs qui le sont tout autant. Cet ancrage local est très important à mes yeux.
Qui sont vos modèles ? Qui admirez-vous dans la profession ?
Surtout Christophe Hardiquest, car j’ai pu m’entretenir avec lui, et il a une bonne vision de la cuisine, c’est un grand monsieur. C’est chez lui que j’ai pris le plus de plaisir à manger et à découvrir des choses de la cuisine.
Que signifie pour vous rejoindre l'association ?
C’est vraiment un grand honneur. Lorsque Mastercook Cédric Poncelet est venu me trouver en cuisine pour me proposer de rentrer, ce fut une belle reconnaissance. J’espère que je pourrai rencontrer un maximum de confrères pour échanger.