An Nelissen

Restaurant
Restaurant
Chef: An Nelissen
't Pure Genot
Stationsstraat 138
3650
Dilsen-Stokkem

Interview

Qui sont vos parrains ? 
Bert Meewis 
Jacques Colemont

Avez-vous toujours su que vous deviendrez cuisinier ?
À l'âge de 14 ans, je me suis retrouvée à la Brasserie 't Tegelhuuske à Kinrooi, à la plonge, parce qu'ils voulaient m'apprivoiser un peu. J'ai adoré cet endroit et j'ai appris les bases auprès de Frits, le chef et propriétaire. Il disait toujours : « Tu peux tout faire ce que tu veux, mais tu dois te rappeler une chose : tout ce que tu sers à tes clients, tu dois avoir envie de le manger et l’aimer toi-même. » Dans ce cas, en tant que vacancier, je suis tombée complètement amoureuse du monde de la restauration et j'ai fait le choix de faire mes études à l’école hôtelière.

Où avez-vous appris votre métier ?
A l'École Hôtelière de Hasselt et lors de mes stages au Slagmolen à Oudsbergen, à La Butte aux Bois à Lanaken et à l'hôtel-restaurant Aldeneikerhof à Maaseik. J'ai également travaillé en cuisine dans de nombreux autres endroits et j'ai aidé des personnes dans le besoin.

Comment décrivez-vous votre cuisine ? 
Je privilégie une cuisine traditionnelle pure avec une touche moderne. Les produits locaux de saison sont prioritaires, car la durabilité est pour moi primordiale.

Qui sont vos modèles ? Qui admirez-vous dans la profession ?
Bert Meewis, le chef Frits van 't Tegelhuuske, Jacques Colemont, Peter Goossens,... surtout la vieille garde si je peux m'exprimer ainsi.

Que signifie pour vous rejoindre l'association ?
Je suis très honoré d'avoir pu rejoindre l’association « The Mastercooks of Belgium » grâce à l'invitation de Jacques Colemont. J'y ai rencontré beaucoup de gens sympas, noué de nouveaux contacts professionnels et appris quelque chose de tout le monde. Grâce à mon adhésion, j'espère pouvoir motiver d'autres chefs (femmes) à choisir ce merveilleux métier et à poursuivre leurs rêves.