De Vijf Seizoenen
Interview
Qui sont vos parrains ?
Frank Fol
Robert Van Duüren
Avez-vous toujours su que vous deviendrez cuisinier ?
J’ai grandi au sein du restaurant de mes parents et je mettais déjà la main à la pâte alors j'étais encore tout jeune. C’est ainsi que s’est développé mon intérêt pour la cuisine.
Où avez-vous appris votre métier ?
J'ai suivi trois années d'école hôtelière et une année de spécialisation en « connaissance des boissons » à l'école hôtelière Stella Matutina. J'ai également une formation de trois ans en tant qu'herboriste. J'ai effectué des stages à « De Rantere » (Audenarde), Hof Ter Eycken (Ninove) et « Oud Sluis » (Sluis).
À « Oud Sluis », j'ai appris à persévérer et j'ai vu que les détails font la différence.
Ensuite, j'ai immédiatement commencé à travailler dans le restaurant de mes parents et j'ai progressivement repris la cuisine avec mon frère Jonas.
Comment décrivez-vous votre cuisine ?
Cuisine créative avec comme point de départ tout ce qui croît ou pousse. Pure, légère et raffinée, avec une préférence pour les produits de saison locaux. Une cuisine saine à un niveau gastronomique.
Qui sont vos modèles ? Qui admirez-vous dans la profession ?
Merijn van Berlo du restaurant Choux à Amsterdam, un chef qui réalise de belles combinaisons de saveurs. Arabelle Meirlaen du restaurant Arabelle, une femme forte et pleinement engagée dans la nature. Nicolas Decloedt du restaurant humus x hortense, un chef avec une vision forte.
Que signifie pour vous rejoindre l'association ?
La gastronomie belge mérite plus d'attention. Avec un collectif comme les Young Masters, nous pouvons également attirer l'attention internationale.