1 petit chou-fleur:
- Quelques feuilles du chou-fleur
- huile d'olive
- huile de colza
- sel fumé
- poivre du moulin et sel de mer
- 1 citron non traité
Toast:
- 100 g de parmesan frais ou grana padano
- 100 g de pépins et de graines de potiron
- graines de lin
- graines de tournesol
- graines de sésame
- poudre de paprika fumée
Purée de chou-fleur:
Faites cuire la moitié du chou-fleur dans de l'eau à laquelle vous aurez ajouté du sel fumé. Egouttez et mixez dans un blender avec un filet d'huile de colza. Assaisonnez de poivre du moulin. Laissez refroidir.
Tartare de chou-fleur:
Coupez finement l'autre moitié du chou-fleur ainsi que quelques belles feuilles vertes en ayant pris soin d'en extraire le nerf. Mélangez avec l'huile d'olive, du poivre du moulin, du sel de mer, le jus d'1/2 citron et un peu de zeste de citron.
Toast:
Incorporez les pépins et les graines au fromage. Etalez celui-ci sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfuisé. Veillez à ce que la couche soit uniforme. Enfournez et laissez cuire pendant 15 à 20 min. dans un four préchauffé à 180°C. Surveillez la cuisson, la couleur du fromage doit rester claire. Retirez du four et laissez refroidir. Coupez-en quelques morceaux que vous utiliserez en guise de toast.
Finition:
Déposez sur chaque toast une cuillère à café de purée de chou-fleur et dessus une cuillère à café de tartare de chou-fleur. Finalisez avec la poudre de paprika fumée.