- 1 gros chourave (4 x 3 fines tranches de chourave)
- 2 dl de jus de fruit de la passion
- 2 cuillères à soupe de sucre semoule
- petites branches du vert du chourave ou un peu de menthe fraîche
- Petites fleurs décoratives et comestibles
Pesto:
- 80 g de chocolat belge amer
- ½ banane mûre
- un trait d’huile de colza
- 20 g d’amandes
- Quelques gouttes de jus de citron
Eplucher le chourave et, à l’aide d’un rabot, tailler 12 tranches très fines qui serviront à confectionner les ravioles. Ajouter un beau trait d’eau au jus de fruit de la passion ainsi que le sucre. Laisser cuire en remuant. Plonger une à une les tranches de chourave dans ce mélange et les laisser tirer maximum une minute. Ecarter du feu, égoutter les tranches, les disposer dans un autre récipient et les arroser d’un peu de jus de cuisson. Le restant du jus est alors réduit jusqu’à obtenir un coulis auquel on prend garde de ne pas laisser prendre de la couleur. .
Pesto:
Laisser le chocolat fondre doucement. Passer le chocolat chaud au blender avec la banane, l’huile et le citron. Ajouter quelque morceaux d’amandes et mixer encore un peu..
Finition :
Sur chaque assiette, disposer 3 cuillères de pesto et recouvrir celles-ci de feuilles de ravioles de chourave. Napper chaque raviole de coulis de fruit de la passion et décorer avec du vert de chourave ou de la menthe.
Facultatif: si des fruits de la passion frais ont été mis en œuvre, il est possible d’en récupérer les pépins, que l’on lave et que l’on laisse sécher. Une fois passés au mixer, ils donnent une poudre noire ressemblant à de l’amande et que l’on peut utiliser pour décorer les assiettes.