Procédure des Bon Moment pour les membres

ÉTAPE 1

Au moment de présenter l’addition votre client vous donne le bon avec le code QR (1). Vous ou votre collaborateur scannez le code QR avec un smartphone. Cliquez ensuite sur le lien qui apparaît.

(1) Les nouveaux bons ont un code QR.

ÉTAPE 2

L’écran affiche la validité du bon. Si le bon est valable (2), vous pouvez l’encaisser et l’attribuer à votre restaurant. Après cela, vous recevrez un e-mail (3) avec le numéro et le montant du bon.

(2) Si le bon est valide, déduisez la valeur du bon de la facture totale. Créez un ticket de caisse ou une souche TVA pour le solde que le client doit encore payer.

(3) Nous utilisons actuellement l’adresse e-mail du Mastercook. Si vous en préférez un autre, merci de nous le faire savoir via webmaster@mastercooks.be.

ÉTAPE 3

Vous envoyez une facture à ASBL The Mastercooks of Belgium pour le montant du bon pour lequel vous avez reçu le numéro. Le numéro du bon doit toujours être mentionner sur la facture.

Envoyez cette facture avec 0% de TVA par email à treasury@mastercooks.be.

Données de facturation : ASBL The Mastercooks of Belgium, Rue Colonel Bourg 105 A, 1140 Evere. TVA BE0 420 695 235

 

 

Il existe 2 types de bons. Le bon physique (imprimé sur papier) et la version digitale envoyée par email. Les deux types de bons sont accompagnés d'un code QR et d'un code numérique. Ils peuvent être renouvelés pour une période de 6 mois à condition que la date d'expiration ne soit pas dépassée.

Soorten bons

C'est très simple ! Ouvrez l'application Appareil photo sur votre smartphone. Tenez votre appareil de manière à ce que le code QR apparaisse dans le viseur de l'application Caméra. Votre appareil reconnaît le code QR et affiche une notification/lien. Appuyez sur la notification pour ouvrir le lien associé au code QR. Suivez ensuite les étapes nécessaires pour l'échange.

Scanner le QR-code

Si vous scannez le code QR et qu'une croix rouge apparaît sur la valeur du bon (voir image en dessous). Il se peut que ce bon ne soit plus accepté.

Bon is niet meer geldig

Si vous avez utilisé un bon, un e-mail automatique vous sera envoyé dans lequel vous trouverez le numéro du bon et le montant du bon. L'idée est de facturer ce montant à l'ASBL The Mastercooks, en mentionnant le numéro du bon.

Si vous n'avez pas reçu l'e-mail, vérifiez d'abord votre dossier SPAM. Si vous ne le trouvez pas non plus, veuillez indiquer l'adresse électronique à laquelle vous souhaitez que ce courrier vous parvienne. Signaler l'adresse correcte à webmaster@mastercooks.be

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous ne trouvez pas votre établissement dans la liste. Lorsque vous recherchez votre établissement, commencez à taper dans la fenêtre prévue à cet effet, des autosuggestions d'établlissement contenant ces lettres apparaissent automatiquement. Si le cas est trouvé dans l'autosuggestion, cliquez dessus. Veuillez noter que pour les membres qui ont plusieurs cas, il se peut que tous les cas ne soient pas inclus. Dans ce cas, choisissez temporairement l'un de vos cas qui peut être trouvé et soumettez le(s) cas manquant(s) via webmaster@mastercooks.be.

Veillez à vérifier que

  • Vous avez correctement saisi le nom de votre entreprise ?
  • Vous êtes toujours un membre actif de Mastercooks ?

S'il n'est pas possible d'encaisser le bon, nous vous demandons de prendre une photo du code QR avec le code numérique, même s'il s'agit d'un bon digital. Envoyez cette photo + la raison pour laquelle vous n'avez pas pu encaisser ce bon à webmaster@mastercooks.be.

Assurez-vous que la photo est suffisamment nette et que le code numérique est clairement lisible.

Ceux-ci suivent toujours la procédure ancienne. Ces reçus doivent être envoyés à notre secrétaire/trésorier avec la facture et/ou le reçu de TVA, le ticket de caisse.

Oude bons