NorthSeaChefs

preferred partner

Par amour pour notre mer du Nord et tous les beaux produits qui l'accompagnent, Filip Claeys (De Jonkman**) et Rudi Van Beylen (Hof ten Damme) ont lancé le projet NorthSeaChefs en 2011.  
 
Avec NorthSeaChefs, nous voulons stimuler l'offre et la demande de notre poisson belge. Nous sommes une organisation a-commerciale qui fait tout ce qui est en son pouvoir pour rendre le poisson belge plus populaire en général et, en particulier, pour promouvoir les prises accessoires, des espèces de poissons moins connues et moins aimées, capturées par les pêcheurs belges. Dans le même temps, nous voulons lutter contre la surpêche de certaines espèces de poissons en proposant des alternatives.
 
Grâce à des recettes créatives et des conseils techniques, nous encourageons les autres chefs, les cuisiniers amateurs et les consommateurs à traiter de manière responsable ce poisson pêché avec respect et les prises accessoires. Nous voulons donner à ces poissons leur propre identité. D'une part parce que ces poissons ont beaucoup plus à offrir que ce que la plupart des gens pensent. D'autre part, par respect pour nos pêcheurs et leurs prises, qui sont également constituées de poissons moins populaires tels que l'aiguillat, le grondin rouge, la weever, la roquette, la cardine, l'églefin, la seiche ...
 
Notre mission n'est couronnée de succès que lorsque l'offre et la demande d'espèces de poissons inconnues augmentent. En bref, quand le secteur de la restauration et les fournisseurs sont également convaincus de notre idée et quand le grand public demande et trouve des espèces de poissons belges inconnues dans les supermarchés et les détaillants.
 
"Nous devons apprendre à manger ce que le pêcheur attrape, et non pas seulement laisser le pêcheur attraper ce que nous voulons manger". 

NorthSeaChefs.be

 

 

Toutes les partenaires