Interview
Qui sont vos parrains ?
Freddy Devreker
Claude Dupont
Avez-vous toujours su que vous deviendrez cuisinier ?
En fait, je suis mécanicien de formation, j'ai étudié à Ypres. Mais je suis arrivé à Bruxelles quand j'avais 17 ans. Mon frère Freddy était cuisinier. Il m'a donné la passion du métier. Je suis un cuisinier autodidacte qui a appris le métier sur le tas.
Où avez-vous appris votre métier ?
J'ai commencé au Poulard à Bruxelles. J'ai également travaillé au « Westbury Hôtel », à « La Belle Maraîchère », mais j'ai effectivement eu l'occasion de voyager à travers le monde. Cuisiner au Japon, à Singapour,...
Comment était votre cuisine ?
J'ai toujours suivi une cuisine française, sans fioritures, pour que les saveurs restent authentiques. Une assiette chaleureuse et joliment dressée, mais jamais avec trop d'ingrédients en même temps.
Qui sont vos modèles ? Qui admirez-vous dans la profession ?
Jean Bouckaert et Claude Dupont qui est un des plus grands chefs, excellent saucier et connaisseur de gibier. Mais j’ai aussi toujours admiré mon frère Freddy. Sa cuisine française classique et la manière de satisfaire les clients étaient deux points d'attention que j'ai beaucoup appréciés.
Que signifie pour vous rejoindre l'association ?
En tant que Honorary Mastercook , j'aime toujours aller aux réunions et me consacrer à l'association partout où je le peux. Je conseille mes collègues, mais j'aime aussi les écouter pour rester informé sur le métier. Pensez à la législation, aux nouvelles recettes, à l'informatique, aux appareils, etc.