Isabelle Arpin

Top Restaurants
Top Traiteur Catering Home-cooking
chef

Isabelle Arpin

La Bonne Etoile
91 place Keym
1170 Watermael-Boitsfort
T: +32(0)0491 56 05 46
Facebook link Facebook link
À propos de

Arrivée sous les projecteurs lorsqu’elle avait décroché une étoile pneumatique à la tête des cuisines du restaurant Alexandre, la cheffe Isabelle Arpin, issue au départ du domaine de la finance,  a fait un parcours sans faute pour arriver aujourd’hui à se recentrer sur son concept de traiteur-chef à domicile « La Bonne Etoile ». Retour sur le parcours d’une Mastercook aussi sympathique que douée.

Interview

Isabelle Arpin, rien ne vous destinait au départ à la cuisine…

En fait, originaire du Nord de la France, j’avais poursuivi des études universitaires et je travaillais dans la Finance.  C’est lorsque j’ai été amenée à donner un coup de main à un ami restaurateur sur la Côte Belge, que j’ai décidé de me réorienter complètement. J’ai alors été suivre les cours de l’Ecole Hôtelière de Dunkerque et c’est comme cela que je suis devenue chef du restaurant Auteuil à Ostende.

Vous avez alors débarqué à Bruxelles…

C’était pour reprendre les cuisines du restaurant Alexandre, dont le créateur, Alexandre Dionisio, était parti pour créer la Villa in the Sky avec Serge Litvine. Là, je me suis rapidement fait remarquer et j’ai même décroché une étoile Michelin.

Un parcours qui ne va pas s’arrêter là…

En effet, ensuite, j’ai rejoint Bart De Pooter pour prendre les rênes des cuisines du « Wy », le restaurant de la Mercedes House, au Sablon. Lorsque ce local a été réaffecté, j’étais déjà la recherche d’un endroit pour ouvrir ma propre maison, mais je ne trouvais pas ce que voulais. Aussi, dans un premier temps, j’ai accepté pour un temps de m’occuper des cuisines du « Louise 345 », sur l’avenue du même nom.

C’est pourtant sur la même avenue que vous allez trouver ce que vous cherchiez…

En effet, peu de temps après, au numéro 362, j’ai enfin pu ouvrir mon propre restaurant, sous l’enseigne Isabelle Arpin. Néanmoins, en parallèle de celui, j’avais déjà développé différentes consultances, entre autres pour le restaurant de l’Hôtel Louise, que je poursuis toujours avec d’ailleurs, dorénavant, un nouveau concept de plats méditerranéens à partager.

Mais vous avez également lancé un service traiteur…

Absolument, sous le nom « La Bonne Etoile ». Celui-ci fonctionne aussi bien à emporter, depuis la boutique de la place Keym, à Watermael-Boitsfort, qu’en livraison et même en chef à domicile, avec ma présence éventuelle sur demande.

Vous avez pourtant arrêté votre restaurant le 30 juin dernier mais vous poursuivez cette activité et bien d’autres…

En effet, j’ai été amenée à faire des choix en me reconcentrant sur le privé. Mais le concept de La Bonne Etoile se développe plus que jamais. Et par ailleurs, j’ai également développé un partenariat avec BIGH, la fameuse « ferme aquaponique sur le toit », à Anderlecht. Nous allons développer une ligne de produits.

Et j’ai cru comprendre que vous aviez de nouveaux projets pour l’automne…

Je suis en train de travailler à la création d’un restaurant au sein du Château de Leignon, à Ciney. Celui-ci dispose déjà d’une brasserie au sein de laquelle est produite sa propre bière. Et je vais piloter un projet de restauration au sein de ce très bel endroit qui devrait débuter à la rentrée. Par ailleurs, je suis également en train de réfléchir à un concept de tables éphémères ou itinérantes. Les lieux restent à définir mais il s’agirait d’évènements ponctuels…