Guy Van Cauteren

Guy Van Cauteren

 

Chère Carine et famille,
Chers amis,
Chers collègues,

Après Pierre Romeyer et Pierrot Fonteyne, nous perdons le troisième Mastercook président et topchef d'affilée.

Par cette lettre, je voudrais m'adresser directement à Guy, à son épouse Carine, aux membres et collègues des Mastercooks of Belgium, des Young Masters, et à tout le monde du monde culinaire.

Notre ami Guy Van Cauteren a reçu beaucoup de respect de la part de ses collègues. Mais, ce qui est tout aussi important, c'est qu'il était aussi très aimé. En plus de son art de cuisiner, il était aussi un génie de l'humour fin, réfléchi et symbolique, toujours très "terre-à-terre", comme sa cuisine. 
Guy était un vrai chef flamand et un grand nom dans le monde culinaire belge.
C'était toujours un grand plaisir d'écouter les histoires de Guy, des histoires véridiques !
Sa contribution à tant de projets culinaires dans notre pays et à l'étranger est innumérable. Outre sa présidence de notre association et de cuisiner à la télévision, sa place au podium du Bocuse D'Or a été une expérience dont Guy était très fier ! Il était également très enthousiaste à l'idée que son rêve de publier un livre de cuisine se réalise encore. #devlaamsechef

Nous étions en contact depuis des mois, Guy depuis sa situation difficile à l'hôpital.  
Je m'attendais à de bonnes nouvelles, à savoir qu'il serait autorisé à quitter l'hôpital. Pendant la période où lui et Pierrot Fonteyne étaient à l'hôpital de Knokke, Guy était mon (es)-pion sur place pour faire un point hebdomadaire sur l'évolution de la maladie de Pierrot. Cette semaine, Guy m'a encore appelé. Mais cette fois, ce n'était pas Guy mais sa femme Carine au téléphone. Je craignais le pire.

Tu vas beaucoup nous manquer et nous n’oublierons jamais ce que tu as représenté pour nous et pour la gastronomie belge. 

Faites une belle fête là-haut avec vous 3, on ne vous oubliera jamais !

Frank Fol
Président - The Mastercooks of Belgium® & The Young Masters©
 

 

 

“ Cuisiner n’est pas un art, c’est un métier.”

Guy Van Cauteren

 

Quatre décennies de présidents