- 2 plies de 500 g
- 1 brocoli
- 100 g de yaourt grec
- 100 g de beurre de ferme
- huile d’olive, poivre et gros sel
Lever les filets de plie mais laisser la peau blanche sur ceux-ci. Reposer les filets les uns sur les autres. Cuire le poisson sur le côté blanc dans une poêle chaude avec une goutte d’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils soient bruns et dorés. Sortir le poisson de la poêle et, à leur place, ajouter des noix de beurre. Laisser ce beurre fristouiller jusqu’à ce qu’il prennent une belle couleur noisette..
Laisser le beurre refroidir et, dès qu’il est à température ambiante, le mélanger avec le yaourt grec jusqu’à obtenir une masse lisse et brillante.
Couper les bouquets extérieurs du brocoli et découper le trognon en quatre beaux morceaux..
Moudre les bouquets au robot jusqu’à obtenir une sorte de chapelure et sauter brièvement celle-ci à l’huile d’olive. Saler et poivrer.
Blanchir les trognons brièvement (1 min) et ensuite les griller de manière à obtenir une belle marque de grill sur la surface. Assaisonner de poivre, de sel et d’huile d’olive.
Disposer le poisson sur une assiette avec le yaourt grec au beurre noisette. Disposer les trognons de brocoli à côté et terminer avec la chapelure de brocoli.