Ingrid Neven

Restaurant
Restaurant
Chef: Ingrid Neven
Pazzo
Oude Leeuwenrui, 12
2000
Antwerpen
T: +32 (0)3 2328682

Interview

Qui sont vos parrains ?
Frank Fol 
Felix Alen

Avez-vous toujours su que vous deviendrez cuisinier ?
Mes parents exploitent une ferme et on y cuisine extrêmement bien, avec des produits de qualité. Aujourd’hui, il n’y a plus que des vaches laitières mais autrefois, il y avait également des porcs. Ma mère était charcutière de formation et elle sacrifiait toujours les petits cochons de notre consommation personnelle elle-même. Je me suis toujours retrouvée avec des choses délicieuses dans mon assiette et c’est ainsi qu’est né mon amour de la cuisine.

Où avez-vous appris votre métier ?
Après ma formation à l’école hôtelière de Herk-de-Stad  j’ai été travailler au Château Neercanne à Maastricht. Là, j’ai énormément appris du chef Hans Snijders auprès de qui je suis restée trois ans. Et puis il y a évidemment William (Wouters, le propriétaire du Pazzo) Il m’a donné la chance de m’embarquer dans l’aventure du Pazzo. A mes débuts, lorsque je manquais encore d’expérience, il m’a énormément soutenu et conseillé.

Comment décrivez-vous votre cuisine ? 
C'est une pure cuisine italienne à laquelle j'ajoute des éléments de la cuisine du monde. Par exemple, je suis fortement inspiré par le concept de Nobu, une chaîne mondiale de plus de 50 restaurants qui propose une cuisine fusion dans laquelle les plats traditionnels japonais sont enrichis d'ingrédients péruviens. En tant que Mastercook, je souhaite garantir la qualité et la bonne hospitalité.

Qui sont vos modèles ? Qui admirez-vous dans la profession ?
Cela peut paraître classique, mais un chef comme Peter Goossens reste pour moi redoutable.

Que signifie pour vous rejoindre l'association ?
Je suis ravi d'avoir rejoint. Après tout, c’est une preuve de reconnaissance de la part des collègues du secteur. Les clients admirent également le panneau de façade et cela motive également le personnel de cuisine.