Christophe Hardiquest et Bru

 

Manger local, c'est tendance. Les consommateurs choisissent leurs fruits et légumes en circuits courts, vont chercher leur viande chez le boucher du coin... parce que c'est bon pour la planète et l'économie locale. Mais pourquoi ne conservent-ils pas la même bonne habitude quand ils achètent de l'eau ? Au-delà de manger local, il est aussi possible de boire local. D'ailleurs, BRU® jaillit naturellement pétillante au cœur de notre Ardenne belge. On ne fait pas plus local. 

Cette année, BRU® amène ce concept dans l'assiette en collaboration avec trois chefs belges étoilés : Christophe Hardiquest (Bon-Bon), Stefan Jacobs (Hors-Champs) et Willem Hiele (Willem Hiele).  

Chaque chef a revisité 2 plats traditionnels belges. Le chef Stefan Jacobs s'est illustré autour de la délicieuse salade liégeoise et le chef Willem Hiele nous a fait plaisir avec les légendaires croquettes aux crevettes. Chaque chef a été interviewé sur sa philosophie, ses plats et l'importance du local aussi bien dans sa cuisine qu'à sa table. Les interviews ont été filmées dans un style documentaire et ont été partagées sur YouTube, le site internet de BRU® et les réseaux sociaux. Les consommateurs peuvent également trouver sur le site internet bru.be des versions écrites des interviews, plus d'informations sur les producteurs locaux des chefs et, bien sûr, les recettes des plats iconiques. Tout le monde peut opter pour le local. Et pour BRU® à sa table, évidemment.