Nouveaux membres pour l’Association des Maîtres Cuisiniers

Une AG annuelle de plus pour les Maîtres Cuisiniers de Belgique et voici déjà dévoilés les noms des nouveaux candidats pour 2016. Ainsi, le 9 mai dernier, au cours de l’Assemblée Générale organisée chez le partenaire Belcolade (Grand-Bigard), le Président de l’Association Frank Fol, secondé par le directeur, Paul Gelders et le trésorier, Daniel Molmans ont présenté le bilan 2015 (très positif), les projets de rencontres et d’animations (très nombreux) pour les mois à venir ou encore et surtout, les nouveaux venus au sein de l’Association.

Une bonne occasion de rappeler que les membres sont désormais au nombre de 152, qu’ils sont installés aux quatre coins du pays et qu’ils sont répartis en plusieurs catégories, telles : les « Top-Restaurants » (89 membres) ; les Top-Traiteurs/Catering/Home-Cooking (18) ; les Top-Brasseries-Bistros (7) ; ou encore les Top-Spécialistes (4) ; les Ambassadeurs belges à travers le monde (7) ou en Maîtres Cuisiniers d’honneur (27).

En attendant d’avoir l’occasion de vous présenter, en détails dans le prochain MCM8 (Magazine des Maîtres Cuisiniers), les nouveaux venus -  qui seront candidats durant deux ans - voici un aperçu de leur nom et celui de leur restaurant par région.

De nouveaux (candidats) Maîtres Cuisiniers  - souvent chefs notoires chez nous -  dont on salue l’arrivée, toute légitime, au sein de la plus grande association gastronomique de notre petit pays !

Ainsi, on découvre, dans la catégorie Restaurants 6 nouveaux chefs en Wallonie : Christophe Pauly (Le Coq aux Champs à Soheit-Tinlot) ; Jean-Pierre Robert (Hôtel des Bains à Robertville), Olivier Vanden Branden (L’O à la Bouche à Wépion).

3 nouveaux chefs en Flandre : Jan Menten (De Mijlpaal à Tongres), Kim Verhasselt (L’Escabèche à Knokke-Heist), Dirk Wittebrood (De Watermolen à Kasterlee).

Un seul nouveau venu, en Flandre, dans la catégorie Catering : Roland Van Koeckhoven (Hof te Rhode à Schaffen).

Du côté des Brasseries/Bistros, ce ne sont pas moins de 4 nouveaux chefs qui apparaissent avec, deux à Bruxelles : Pierre Burtonboy (En face de parachute) et Olivier Vanklemput (Viva m’Bomma) ; un en Brabant Flamand : Marc Clément (The Bistronomie à Vilvoorde) ; ou encore avec le seul nouveau membre, dans cette catégorie, en Wallonie, le bien connu Luc Broutard (La Table du Boucher à Mons).

Bientôt ici, suivront tous les détails de la programmation des projets les plus festifs que va organiser l’Association des Maîtres Cuisiniers de Belgique, dès le mois de juin prochain.

Enfin, last but not least, cette Assemblée Générale 2016, aura aussi été l’occasion de saluer le départ de l’efficace et très sympathique, Lucienne Richard qui durant 20 ans aura assuré, haut la main, le rôle d’attachée de presse et de secrétaire générale de l’Association. Un départ à la retraite bien mérité mais qui n’empêchera pas celle qui, au fil des ans, était devenue l’amie et la confidente des Maîtres Cuisiniers de revenir les saluer à l’une ou l’autre occasion festive de l’été. Nous lui disons donc : à tout bientôt Madame Lucienne !

Texte : Joëlle Rochette – Traduction : Marc Declercq -  Photos : Philippe Bidaine