The Mastercooks of Belgium

Cervena

Cervena, viande de cerfs tendre et savoureuse

La viande Cervena de Nouvelle-Zélande : un vrai don de la nature. 

Archipel isolé de l'océan pacifique, la Nouvelle Zélande représente depuis de nombreux siècles une terre d'élevage  idéale, caractérisée par des pâturages sans fin. 

Les animaux Cervena sont élevés de façon naturelle et durable, dans des exploitations spécialisées. Ils mènent une vie paisible, tout au long de l'année, dans d'immenses pâtures, groupés en troupeaux de 1000 têtes environ. 

Le label de qualité Cervena est réservé à une production qui satisfait à différents critères : 

  • La viande provient d'animaux âgés de moins de 3 ans. C'est la garantie d'une viande tendre, à la saveur douce, avec de faibles variations de taille et de poids dans la production. 
  • Les animaux sont nourris en pâturage tout au long de l'année. Ils produisent ainsi une viande particulièrement légère et délicate. 
  • Le bétail vit en pleine nature 24 h sur 24, 7 J/7.  Cette vie paisible, dénuée de stress, contribue à la production d'une viande tendre et maigre. 
  • Hormones et accélérateurs de croissance sont bannis. La garantie d'un produit parfaitement sain et naturel. 
  • La viande Cervena est traitée selon les normes de qualité les plus strictes. Avec pour objectif d'obtenir un produit de très haute qualité. 

Un atout gagnant pour votre menu d'été.  

Une viande aussi tendre que savoureuse. 
La viande Cervana représente un véritable plus pour votre carte. Tendre, juteuse,  délicate et maigre, elle possède toutes les qualités d'une viande rouge de premier choix. Avec Cervena, vous ne courez pas le moindre risque. Votre nouvelle spécialité comblera jusqu'au plus exigeant de vos clients. 

Légère et nourrissante comme nulle autre. 
Cervena est plus riche en éléments nutritifs que d'autres viandes rouges. Elle contient plus de fer, moins de graisses saturées et offre une bonne source de zinc et de vitamines B. Pour enrichir votre menu estival, elle représente, à tout point de vue, le choix idéal. 

Pratique et rentable. 
Vous pouvez répartir la viande Cervena en portions utilisables à 100%. Et même utiliser la faible quantité de parures (aponévroses) pour réaliser un fond de sauce. Grâce à l'absence de gras intramusculaire, la viande ne rétrécit pas en cours de préparation. Elle vous est livrée en sachets sous vide, de poids égal, faciles à conserver. 

Inspirante et polyvalente
La viande Cervena s'adapte idéalement à toutes vos recettes créatives.  Sa texture appétissante, son goût léger, son moelleux naturel et son aspect juteux vous permettent d'en faire un plat principal ou un savoureux ingrédient dans différentes préparations. 

De belles découpes, prêtes à cuisiner.  

La viande Cervena, vous offre vaste sélection de pièces issues du râble et du gigot, faciles à portionner et à travailler. Vue d'ensemble. 

Les parties du râbles
Présentation spectaculaire, goût et texture uniques, ce sont des morceaux de tout premier choix : 
le carré de 8 côtes (rack)
préparations : rôti, côte, ou couronne. 

Le dos (striploin)
préparations : steaks, médaillons, rôti, wok

Le filet (tenderloin)
préparations : médaillons, noisettes, rôti, wok

Le gigot. 
Les morceaux de gigot offrent une texture tendre et un goût délicat comparables, pour un prix plus compétitif. 
La tranche Grass (knuckle)

La grosse cuisse ou tranche (Rump)
préparations : médaillons, steaks, rôti

La plate cuisse ou mouvant (Topside)
préparations : médaillons

La hanche ou semelle (Silverside)


Conseil : 
La qualité Cervena se prête parfaitement aux préparations froides (tartare, carpaccio, ...) et chaudes. 

Conseil : 
Cervena convient à chaque préparation de viande, au fumage à chaud et à froid, au pastrami à l'italienne, au tataki japonais, ... 

Conseil : 
Pour éviter la décoloration de la viande sortie de son emballage (absence de gras intramusculaire),  passez-la rapidement à l'huile ou portionnez-la sous vide. 

Plus d'info: www.cervena.be​