Nouvelle diffusion de Z-Mastercooks sur Canal Z et Kanaal Z

Créée en septembre 2016, la série télévisée Z-Mastercooks mettant en exergue les Maîtres Cuisiniers et les produits les plus emblématiques du terroir belge va connaître une rediffusion sur Canal Z (fr) et Kanaal Z (nl).

Ainsi, à nouveau chaque semaine, outre le Président, Frank Fol, présentant l’Association, un Maître Cuisinier parle de son travail de grand chef à travers sa façon de cuisiner, de pister les meilleurs produits ou encore de diriger son entreprise. Chacun présentant alors une recette contemporaine innovante composée d’un ou de plusieurs produits de sa région. De grands noms de notre gastronomie nationale y conseillent la jeune génération de cuisiniers et emmène les spectateurs à la découverte des nombreux producteurs œuvrant un peu partout aux quatre coins de notre pays.

Mille et une questions de chefs de cuisine et d’entreprise du secteur HORECA trouvent ainsi réponse dans cette série culinaire fort utile à tous.

Le caractère entrepreneurial de la gestion quotidienne d’un grand restaurant y est décortiqué de manière précise. Comment un chef doué devient-il un chef d’entreprise prospère ? Quels sont les financements et les assurances particulières qui existent pour le secteur ? Comment un chef peut-il redonner leur attrait aux déjeuners d’affaires.

En septembre prochain (2017) de nouveaux tournages auront été organisés permettant à d’autres Maîtres Cuisiniers de s’exprimer sur l’antenne de Canal Z/Kanaal Z.

Bon à savoir, pour rappel

Z-Mastercooks a pu être réalisé grâce à la collaboration des partenaires produits : Dovy, AEG et Milcobel (Brugge Kaas), ainsi qu’avec le soutien de Point Virgule et du magazine Knack Weekend.

Canal Z et Kanaal Z en tant que seules stations consacrées au monde des affaires, offrent tant en Wallonie qu’à Bruxelles et en Flandre, la plus large information disponible dans les domaines du business, de l’économie et de la finance. Les deux chaînes touchent quotidiennement une moyenne de 534.000 téléspectateurs, un chiffre qui, sur base hebdomadaire, monte à 2.222.000 (source CIM audimétrie) faisant d’eux le plus important émetteur du pays.