The Mastercooks of Belgium

Lionel Rigolet et René Mathieu, deux Maîtres Cuisiniers ambassadeurs de ZUCSU

Dans le cadre de la Journée mondiale du diabète de ce 14 novembre, la plate-forme digitale « ZUCSU » a désigné, pour toute l’année à venir, les Maîtres Cuisiniers Lionel Rigolet et René Mathieu  comme ambassadeurs.

Ainsi, alors que plusieurs restaurants belges proposent, tout au long de la semaine, un menu spécialement conçu pour personnes souffrant de diabète ou attentive à leur équilibre alimentaire, ces deux prestigieux membres de l’Association, s’emploient activement à proposer une alternative gastronomique aux personnes soucieuse de pouvoir continuer à s’attabler dans un restaurant gastronomique des mieux cotés.

A la tête de ZUSCU, le Dr Christine Pelckmans, endocrinologue déclare : « Nous demandons surtout aux restaurants de ne pas considérer les diabétiques comme des malades qui doivent être exclus des restaurants. Ces dernières années, ZUCSU a fait œuvre de pionnier. Aujourd'hui, sa philosophie est également soutenue par de nombreux restaurants de pays limitrophes. »

ZUCSU utilise un système de cotation pratique allant de 1 à 3 sucres, ce qui permet aux établissements optant pour 3 sucres d’obtenir le label de qualité de ZUCSU.

Les restaurants participants seront présentés sur le site www.zucsu.com au travers d’une biographie qui détaille la formation du chef, sa personnalité et ses intérêts tout en soulignant son engagement envers ZUCSU. Bien entendu, on y retrouve également un lien vers le restaurant.

Aujourd'hui, ZUCSU va plus loin encore. Les restaurants qui ne sont pas encore familiarisés avec la problématique du diabète peuvent être accompagnés par ZUCSU. ZUCSU leur permet ainsi de combler cette lacune et d’attirer d'autres clients qui sont parfois réticents à se rendre au restaurant.

Plus d'informations: www.zucsu.com ou info@zucsu.com