The Mastercooks of Belgium

Les MC Benoît Bourivain et Patrick Celeghin décrochent un nouveau label à la Foire de Libramont

6 Août 2019

Benoît Bourivain, Vice-Président Wallonie de l’Association The Mastercooks of Belgium et Patrick Celeghin, viennent de recevoir, au nom du Traiteur Paulus, le « Prix Juste », un nouveau label décerné pour la première fois à la Foire Agricole de Libramont.

Outre sa fonction au sein de l’Association, Benoît Bourivain est le « chef d’orchestre » (Administrateur, Directeur des cuisines et Directeur commercial) du plus emblématique traiteur de Wallonie, le Traiteur Paulus, entreprise basée à Ciney (Condroz). A ses côtés, œuvrant avec efficacité et dynamisme, un autre Maître Cuisinier, également Directeur des cuisines chez Paulus, Patrick Celeghin. L’entreprise Paulus est, quant à elle, le traiteur attitré du « Libramont Exhibition Congress ».

Le « Prix juste » est un label décerné à un utilisateur professionnel de l’Horeca utilisant des produits wallons et s’engageant à travailler à long terme avec leurs fournisseurs locaux. Ce nouveau prix octroyé au Traiteur Paulus l’a été pour la rémunération correcte du lait cru qu’il utilise et qui lui est fourni par le producteur local Philippe Beauduin (Ohey).

« Nous fabriquons toujours et depuis longtemps déjà notre glace au lait de ferme cru et non au lait pasteurisé, nous avait indiqué Benoît Bourivain lors d’une récente interview qu’il nous avait accordée. Et d’ajouter à MATELE lors de la remise du prix le 29 juillet dernier : « La qualité est très importante comme le fait de contribuer à faire vivre notre terroir. C’est fabuleux de pouvoir aider nos agriculteurs. On connaît le contexte de crise du secteur laitier ; c'est dans cette optique qu'une grosse exploitation en difficulté nous a demandé si nous envisagerions d'acheter son lait si elle se mettait aux normes les plus élevées de l'Afsca. Nous avons évidemment dit oui. Nous faisons nos glaces au lait cru avec son lait et nous les servons à plein d'événements. Acheter plus cher permet d'avoir un produit de grande qualité. C'est fabuleux de pouvoir soutenir l'agriculture quand on est traiteur ! Et puis qui peut encore dire qu'il fait de la glace au lait cru aujourd'hui ? Cela n'a rien à voir avec le lait pasteurisé ! »