The Mastercooks of Belgium

L’actualité estivale d’Arabelle

6 Août 2019

Toujours à la recherche de nouvelles rencontres ou simplement d’attraits supplémentaires pour ses clients, Arabelle Meirlaen fait l’actu artistique et culinaire de l’été en Province de Liège.

Exposition côté jardin et côté salle

Une province dont les frontières sont, cet été, largement dépassées, puisque Arabelle expose actuellement, en son jardin et à l’intérieur de son restaurant, les œuvres de la peintre et sculptrice Franco-Canadienne, Louise Renaud.

Des œuvres que l’artiste venue de loin créée dans divers matériaux tels la pierre, le plâtre, la terre ou encore et entre autres, le bois. Ces œuvres représentent avec finesse et élégance des mouvements du corps féminin et par là-même partage avec la cheffe du restaurant de Marchin un intérêt et un sens inné pour le raffinement et la légèreté de la féminité.

Le 22 août, entre 17 et 20 h, le vernissage de l’exposition qui se tiendra jusque fin octobre prochain, sera suivi par un dîner que les oeuvres de Louise Renaud auront inspiré à Arabelle. En 5 services, il sera tarifé 125 €/personne et nécessitera la réservation au préalable car il est fort à parier que le restaurant d’ Arabelle Meirlaen affichera très vite complet ce jour-là !

Une bière exclusive pour Arabelle

Spécialement conçue pour le restaurant d’Arabelle et en collaboration avec celle-ci, la bière Léopold 7 Spring Session est désormais à la carte de l’enseigne. Bière légère, subtilement infusée à la bergamote et au gingembre, cette nouvelle venue a également fait l’objet d’un choix éco-responsable puisqu’elle est présentée en canette 100 % recyclable. Envie d’en savoir plus ? N’hésitez surtout pas à questionner le sommelier de la maison n’étant autre que le brillant Pierre Thirifays, heureux co-propritaire des lieux et tout aussi heureux compagnon d’Arabelle !

Balade « <Au fil de l’eau » dans quelques beaux jardins de Wallonie

Pour la 8e édition, l’asbl Au fil de l’eau organise durant l’été un parcours-découverte à travers quelques séduisants jardins privés de la région. Cette année, la halte découverte-gourmande se fera dans le jardin-potager d’Arabelle Meirlaen le 10 août prochain (10 à 17 h).

Par cette collaboration, Arabelle apporte tout son soutien à l’asbl caritative « Au fil de l’eau ». Une asbl créée en 2003 permettant d’apporter aide et réconfort, distraction et loisirs aux enfants souffrant d’un handicap. 

« Arabelle, cheffe étoilée à Marchin, possède un grand jardin devenu le potager du restaurant. Avec son compagnon et le jardinier Pascal Moreau, spécialiste des légumes anciens, ils ont mis au point une démarche culinaire étonnante en lien avec la terre et dans la plus grande authenticité. Le jardin invite à la détente avec des espaces dédiés aux enfants et la gloriette faite maison. C’est le potager qui attire tous les regards : il est source d’inspiration culinaire et propice aux balades gourmandes grâce à ses légumes, fleurs et aromates originaux. »

Restaurant Arabelle Meirlaen – Chemin de Bertrandfontaine, 7 -  4570 Marchin – T+32(0)85 25 55 55 – www.arabelle.be