The Mastercooks of Belgium

Julien Lahire ouvre « Fario » à Libramont

30 Décembre 2017

A quelques kilomètres de Neufchâteau, la nouvelle enseigne de Julien Lahire a ouvert ses portes le 11 décembre dernier. Pour la famille Lahire (Julien en cuisine, sa sœur Catherine, architecte d’intérieur, à la conception du lieu), cette nouvelle adresse a été imaginée pour rajeunir la bucolique et prestigieuse Hôtellerie du Moulin Hideux (Noirfontaine). Celle-ci, actuellement fermée pour congé d’hiver, donne ainsi l’occasion au Maître Cuisinier étoilé de montrer une facette plus contemporaine et accessible à tous, de sa dynamique personnalité culinaire.

Singulière dans la région, la table du Restaurant Fario (du nom de la truite pêchée dans les rivières locales) fait la part belle au poisson. Aucun restaurant de ce type n’existant jusqu’à présent à Libramont, Julien Lahire a ainsi voulu apporter au cœur de l’Ardenne les meilleurs produits de la marée. Ceux-ci, venant principalement de France, se déclinent en poissons peu connus, travaillés suivant l’inspiration du chef ou proposés en take away. Grands plateaux de fruits de mer, bourriches d’huîtres ou encore et entre autres, saumon gravlax, aiglefin de ligne, raie cuisinée suivant l’inspiration du chef y sont en vedette pour mieux fêter la fin de l’année ou débuter le nouvel an arrivant à grands pas.

Avec ses 30 à 35 couverts, Fario propose également, outre l’étal à poisson, quelques pièces de viande pour les carnivores irréductibles mais aussi un lunch quotidien d’un attrayant rapport qualité-prix donnant le choix entre deux entrées et deux plats. Il est aussi possible de passer prendre un apéritif ou un café afin de découvrir, en primeur, la nouvelle enseigne de Julien Lahire.

Fario - Cuisine ouverte de 10 h30 à 18 h30 – Fermé le dimanche et les jours fériés

Adresse : Chaussée de Bouillon, 78 - 6800 Libramont – T +32(0)61 55 02 07 – www.moulinhideux.be - www.farioresto.be (en construction)