The Mastercooks of Belgium

Christophe Pauly cuisine en duo avec Karen Torosyan en Province de Liège

26 Novembre 2017

Poursuivant son réjouissant projet du « Round Trip », à savoir, projet consistant à inviter d’autres chefs étoilés au Coq aux Champs*, puis de se rendre chez ceux-ci (en 2018) en formule « aller-retour », Christophe Pauly recevra Karen Torosyan le chef de la Bozar Brasserie* (Bruxelles) ce dimanche 26 novembre pour un tout aussi réjouissant déjeuner à 4 mains.

Privilégiant toujours l’empathie, la convivialité et la complicité tant pour ses collègues du nord ou centre du pays que pour ses clients fidèles et aussi curieux que véritables épicuriens, Christophe Pauly terminera ses dîners à 4 mains à Soheit-Tinlot, non plus par un dîner, mais bien cette fois, par un déjeuner dominical.

La date choisie de ce dimanche 26 novembre était, pour le chef-propriétaire de cette belle maison de bouche wallonne une excellente occasion pour se libérer de toute contrainte horaire ou culinaire. Il s’en explique volontiers de la sorte : « L’heure et le jour de ce dimanche midi, permettront ce qui me plaît absolument dans la cuisine : la rencontre et le partage en toute simplicité ! Bien sûr, il sera question de gastronomie mais sur le mode de la décontraction qui sied au dimanche et son temps qui ne se compte pas. D’ailleurs, le temps, comme moi, Karen Torosyan ne le compte jamais dans la cuisine qu’il pratique tel un artisan. Avec passion, perfection et ce goût du travail jusqu’au bout des doigts. Son credo : le bel ouvrage, la tradition qu’il réhabilite avec originalité et autant de détermination que de patience. Lui aussi, il aime les produits simples qui, cuisinés avec justesse et respect, deviennent des plats inoubliables. »

Autre point commun de ces deux talents du fourneau, une attention indéfectible pour les artisans-producteurs – d’ici et d’ailleurs - sans jamais de clivage géographique ! En somme, l’essentiel pour l’un comme pour l’autre ; à découvrir en formule déjeuner ce 26 novembre au Coq aux Champs.

Round Trip, un projet partagé ayant amené Dimitri Lysens (Magiz*-Tongres), Filip Claeys (De Jonkman** - Bruges) et Karen Torosyan (Bozar Brasserie – Bruxelles) à cuisiner de concert avec Christophe Pauly au Coq aux Champs en 2017 et les entraînera à rendre l’invitation à Christophe dans leur restaurant respectif au cours de l’année 2018.

Round Trip, c’est aussi et encore un projet truffé d’empathie, de cuisine sortant volontairement des sentiers battus des modes éphémères et superficielles du moment, et in fine, c’est avant tout la fête de tous les sens des uns et de toutes les convivialités.

Ce dimanche 26 novembre 2017 à 12h30 précises au Restaurant Le Coq aux Champs - 71 Rue du Montys  - 4557 Soheit-Tinlot. Réservation : 085 51 20 14

Menus 5 Services : 115 €/pers. (avec coupe de champagne), 165 €/pers. (avec coupe de champagne, sélection de vins, eau, café ou thé, mignardises).